Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Etre enfin une femme et s'accepter comme tel
  • : La trentaine fleurissante, maman d'un petit loulou, j'ai envie de retrouver ma silhouette du temps où j'étais jeune. Le besoin de perdre ces quelques kilos qui m'empoisonnent la vie pour enfin ME retrouver.
  • Contact

20 juillet 2006

Un jour peut être

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 09:06
Je sais que mon public s'inquiète de savoir comment je vais donc voilà quelques nouvelles.
Je suis, donc, allée voir ma conseillère en image. C'était super sympa de se faire chouchouter.
J'ai commencé par une colorimétrie (savoir quelles couleurs me mettent en valeur et lesquelles je dois abandonner). Au début, j'étais un peu septique. Elle m'a fait choisir 5 couleurs parmi deux rangées de foulard (une rangée de couleur chaude, une rangée de couleur froide).
Et on a testé à chaque fois un foulard de chaque rangée. Je n'étais pas plus convaincue que cela mais quand elle a appuyé là où çà fait mal (c'est à dire le gras du dessous du menton.....vous savez ce truc immonde qui vous fait un double menton), j'ai commencé à voir la différence. Ce truc moche disparaissait selon les couleurs. Donc, on est arrivées à la conclusion que j'étais dans les couleurs chaudes.
Ensuite, on a affiné la recherche car chaque domaine est décliné en 2 saisons. Pour les couleurs chaudes, il y a le printemps et l'automne.
Et re foulard...je suis "printemps". c'est à dire l'orange, le rouge, le marron cuivré, le jaune tournesol. Elle m'a donné une sorte de tableau avec des découpages et, comme le dit mon mari, je me suis trompée de région. Je devrais vivre en provence car ce sont les couleurs de là bas. Mais ce sont surtout des couleurs que je ne porte jamais.
Dans mon domaine de couleur chaude, il y a aussi le vert (anis, kaki etc..), le marron en tout genre.
Conclusion: moi qui portait beaucoup de rose, bleu, noir, gris, blanc... j'avais tout faux. Ce sont des couleurs froides donc qui ne me mettent pas en valeur.
Comme elle dit, je peux les porter. Je ne vais pas jeter toutes mes affaires mais il faut que je mette une petite touche de mes couleurs et, surtout, pour un rendez-vous important, porter MES couleurs.
Elle m'a fait une leçon de maquillage avec...mes couleurs aussi (of course!). Je me maquille tous les jours mais j'ai appris des petits plus pour me mettre en valeur.
La semaine dernière, on a fait du shopping. Elle m'a montré ce qui devait m'aller selon ma silhouette. Donc, pas de fous frous, çà fait grossir. La taille pour une robe doit être haute pour allonger la silhouette. Une jupe ne doit pas être en dessous du genou (j'ai 31 ans et je ne suis pas une gand-mère comme elle dit hihi).
Selon les vètements, on doit attirer le regard sur ce que l'on aime et, donc, le détourner de ce que l'on n'aime pas.
J'ai adoré cette séance même si, au début, c'était plutôt une torture vu que je ne trouvais rien qui me plaisait. Par contre, elle avait les bras remplis de choses. J'ai réussi à trouver une seule ....robe. Chose que je n'avais pas porter depuis mon mariage (il y a 4 ans) car je trouvais que cela devait me grossir. Mais elle m'a dit que c'était le meilleur élément car, selon la coupe, elle dissimule le mieux les défauts.
Je suis repartie avec une carte bleue devenue rouge mais HEUREUSE. C'était le but recherché. Devenir une femme trentenaire bien dans sa peau (pour celles que cela intéresse, je peux envoyer une p'tite idée de mes achats sur MSN;)
J'ai repris, aussi, les séances chez la psy. Je commence à comprendre des choses qui ne pourront que m'aider à avancer.
Maintenant, il faut attendre les résultats du concours le 21 mai. çà approche.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tu as tes résultats ?
Répondre
D
coucou vanessa,sympa ton ptit article, cool, moi j'ose par faire le pas ...........je croise les doigts pour toi le 21 c'est bientotbisousdidine
Répondre
A
Ca doit être sympa d'avoir une personne qui te mets sur la bonne voie comme elle. Bravo pour cette reprise en mains tant physique que psychologique! Je suis contente que tu ne baisses pas les bras, au contraire tu apprends à te connaître et ça, ça a le goût de la victoire.Bises
Répondre
F
Coucou,<br /> en effet j'ai vues les photos et les vetements te vont a ravir...ainsi les couleurs.<br /> je te souhaite une bonne journee.<br /> bisous et à bientôt sur la blogosphere !!!!<br /> Flora
Répondre