Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Etre enfin une femme et s'accepter comme tel
  • : La trentaine fleurissante, maman d'un petit loulou, j'ai envie de retrouver ma silhouette du temps où j'étais jeune. Le besoin de perdre ces quelques kilos qui m'empoisonnent la vie pour enfin ME retrouver.
  • Contact

20 juillet 2006

Un jour peut être

30 septembre 2006 6 30 /09 /septembre /2006 13:36

J'ai l'impression que je suis à un tournant de ma vie. Est ce l'approche des 30 ans (le 7 octobre) qui me fait penser cela?

Je bosse en CDD dans un supermarché et j'ai, jusqu'à présent, fait que des petits boulots.

J'ai fait des études (un Bac Scientifique et une première année de Droit). Je n'ai pas pu terminer mes études car j'ai du m'occuper de ma grand-mère malade (celle qui est décédée en janvier pour celles qui m'ont déjà lu).

Aujourd'hui, je ne suis pas épanouie dans ce que je fais. Loin de moi de critiquer ceux qui bossent dans un supermaché mais je ne suis pas à ma place (même mes collègues me le disent).

J'ai envie de faire autre chose mais je ne sais pas quoi. Je suis perdue car je ne trouve pas une voie.

Je sais que j'ai toujours été passionnée par le droit et, sans être juge ou avocat, j'aurais bien aimé travailler dans ce domaine.

Mais quoi? Je ne pense pas reprendre des études en fac mais j'aimerai trouver une formation courte dans ce domaine.

Mais c'est une importante décision à prendre car peut être que si je faisais une formation, des études...je ne serais pas rénumérée et, pour le couple, çà peut être dur.

Je suis toute bouleversée par cela en ce moment. On en parle beaucoup avec ma psy et cela m'obsède.

QUE FAIRE?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il faut demander à ton FONGECIF un bilan de compétences. Comme tu as un CDD, un bac scientifique et une première année de droit (donc un niveau IV sans visée professionnelle à priori), il y a de fortes chances que tu l'obtiennes.<br /> Ce bilan de compétences te permettra de faire le point sur tes capacités, tes expériences passées rémunérées ou non (y compris t'occuper de ta grand-mère) et sur tes souhaits.<br /> Bonne chance!<br />  
Répondre
V
Merci de tes renseignements. Je pensais que c'était juste pour les CDI.
L
Salut Vanessa,<br /> Comme je te comprend, je suis dans la même phase de remise en question ... Je pense que tout se joue maintenant (moi j'ai 29 ans). Il faut que tu fasses un bilan de compétences, ça peux t'aider à savoir quelle est ta voie. Après il faut te lancer via l'ANPE trouver une formation. Pour l'aspect financier c'est vrai que c'est à prendre compte, discute en bien avec ton mari.<br /> Plein de courage<br /> Bises<br /> Lyin
Répondre
V
Merci de ton soutien.<br /> Bises.
M
hello,<br /> As-tu pensé à devenir secrétaire dans une étude d'avocats ? c'est un chouette job, je trouve ! ne déprime pas ! bizzzz
Répondre
V
C'est une idée vu que je ne veux pas non plus faire de grandes études dans le droit.
P
Bonjour Vanessa... Je comprends ce que tu peux ressentir (je ne pense pas d'ailleurs que ce soit l'âge qui entre en compte dans cette situation). J'ai dû tout comme toi arrêter mes études de linguistique pour des raisons de santé et l'an dernier je me demandais pourquoi je bossais encore en caisse (j'aimais beaucoup ce travail) alors que j'avais la possibilité de faire ce que j'ai toujours voulu : travailler auprès d'enfants (le summum : être enseignante pour enfants sourds). J'ai mis du temps à réaliser tout ça : cours par correspondance, puis stages en école, garde d'enfants et maintenant je suis remplaçante sur un poste d'aide maternelle. J'ai réussi une première étape et j'espère pouvoir continuer pour reprendre mes études. Je sais que c'est long et compliqué tout ça mais si le droit te passionne, tu devrais vraiment te lancer... Renseigne-toi auprès de l'ANPE, de l'AFPA, ou du GRETA (certaines formations sont rémunérées si je me souviens bien). Si ça fait plus d'un an que tu travailles dans la même entreprise et 24 mois que tu es dans la même branche, je crois que tu peux demander un congé individuel de formation (CIF) à ton employeur... Regarde sur le net ce qui pourrait t'intéresser dans ce domaine (tu me diras, tu as le choix : le droit s'immisce partout) : va sur le site du CNED pour voir ce qu'ils proposent aussi... Sincèrement, ne lâche pas cette envie profonde... de toutes façons, elle reviendra au galop. Si tu veux en parler, tu as mon mail... Je te souhaite bon courage et ne désespère pas, tu trouveras quelque chose qui te plaira... Gros bisous... Cyrielle
Répondre
V
Heureuse que tu aies réussi à trouver quelque chose qui te plaise.<br /> A moi de trouver mon chemin.<br /> Merci de tes idées.