Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Etre enfin une femme et s'accepter comme tel
  • : La trentaine fleurissante, maman d'un petit loulou, j'ai envie de retrouver ma silhouette du temps où j'étais jeune. Le besoin de perdre ces quelques kilos qui m'empoisonnent la vie pour enfin ME retrouver.
  • Contact

20 juillet 2006

Un jour peut être

20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 17:34

J-4

 3D Rudolph 

C'est bientôt Noël pour ceux qui seraient devenus sourds, aveugles et vivraient en hermite.

Mais que représente Noël?

De nos jours, je trouve que ces fêtes sont devenues surenchères de tout: nourriture, excès en tout genre, énervement.  Elf

Quand j'attends que les gens piquent des colères car ils font leur course à la dernière minute et s'étonnent qu'il y ait beaucoup de monde, cela me révolte (à mon tour!).

Pour moi, Noël a toujours représenté l'émerveillement. J'ai encore des yeux d'enfant et je trouve magnifiques les décorations, les lumières. J'adore mettre mon sapin, ma crèche (car c'est tout de même une fête catholique pour ceux qui avaient oublié). Manger

Par contre, cela n'a jamais été pour moi synonyme de famille (c'est un paradoxe) car je n'ai pas une grande famille. Les repas se sont toujours déroulés en petit comité et sans enfant.

Aujourd'hui, j'ai mon fils mais il est encore petit (19 mois) pour tout assimiler mais je lui explique tout.

En grandissant (mon fils pas moi!), je pense que je vais pouvoir profiter à fond des fêtes et trouver tout ce qui m'a manqué jusqu'à présent.

Alors aujourd'hui, çà sera encore un petit comité mais avec le plaisir d'être entourée de ceux que j'aime et de profiter d'un bon repas.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et, surtout, restez zen.

 Present 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
jOYEUX NOEL MA JOLIE VANESSA....... <br /> QUE TOI ET TA PETITE FAMILLE PROFITIEZ UN MAXIMUM DE CES MOMENTS FEERIQUES GRACE A LA MAGIE DE NOEL!!!<br /> GROS BISOUS...... et à trés bientôt<br /> shaka<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
V
Merci Shaka
S
Pour moi, Noël, c'est la magie de Noël. Le fait de se lever le matin, et, avant de petit-déjeuner, découvrir un sapin couvert de cadeaux. Bref, pour moi, c'est toujours Noël à travers des yeux d'enfants. Et c'est aussi le plaisir de regarder tous les téléfilms et dessins animés qu'on a tous les ans, mais qui sont synonymes de Noël ... Bref, tout ce que je faisais avec ma soeur ...
Répondre
V
Il faut toujours garder ses yeux d'enfant. C'est magique.
M
Je suis sûre que ton fils même s'il ne peut pas encore s'exprimer comprends très bien ce que tu lui racontes.Et tu as raison de le rappeler, Noël est une fête religieuse avant tout.Je t'embrasse Vanessa ainsi que ton petit garçon qui sera émerveillé j'en suis sûre devant les décors et la crèche.Tous mes voeux une fois encore pour que tes rêves se réalisent.
Répondre
V
Merci Marie
C
coucou<br /> Je te souhaite un joyeux Noel et surtout n'oublie pas tes souliers sous le sapin ou au pres de la cheminee.<br /> bisous et @ bientot
Répondre
D
Bonnes fetes de fin d'années, esperant que le pere noel t'apporte tout ce que tu souhaites.<br /> Gros bisous<br /> Didine<br />  
Répondre