Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Etre enfin une femme et s'accepter comme tel
  • : La trentaine fleurissante, maman d'un petit loulou, j'ai envie de retrouver ma silhouette du temps où j'étais jeune. Le besoin de perdre ces quelques kilos qui m'empoisonnent la vie pour enfin ME retrouver.
  • Contact

20 juillet 2006

Un jour peut être

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 22:01

Je continue les "fameux" petits sachets avec des repas équilibrés.

Cependant, suite à des propositions "décentes", je suis tentée par le programme Weight Watcher.

Le truc réunion où on parle de notre problème de poids (je trouve cela très américain, un peu logique toutefois), ce n'est pas vraiment mon truc.

Cependant, des gentilles âmes charitables m'ont montré à quoi cela consister. Pourquoi pas?

Alors je plonge dans cette secte "perte de poids" au nom de Weight Watcher si spéciale mais qui parait bien sympathique???

Thinking

Donnez-moi votre avis....







Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Salut Vanessa ... d'avance désolée, mais là je suis obligée de m'énerver ! lol<br /> Sisi ...<br /> Au sujet de ces vilains sachets ... oui vilains, je peux en parler puisque je les ai testé il y a 2 ans :<br /> Très spectaculaire, j'ai perdu 12 kgs en très peu de temps (2-3 mois), c'était géniiiiiiial, sauf que .... dans l'euphorie, j'ai laissé tombé et en quelques mois j'ai repris non pas 12 kgs .. mais 18 !!!<br /> Soit un rapport qualité/prix de 150% !!! <br /> Sans compter que ça coute quand meme pas mal de sous ces trucs là !!! <br /> Alors ménan, tu vas arrêter tes connerie !!! Manger de bonnes choses équilibrées, et ce sont pas les idées recette qui manquent ici hein !, Et garder tes sous pour te faire plaisir, si possible en alliant une activité sportive, genre une randonnée que tu as toujours rêvé de faire, t'inscrire à un cours de ping-pong , etc etc Ensuite refaire ta garde robe <br /> oilààààààà ... Kontireprennepu hein ! TSSSS<br />  
Répondre
V
Mais quelle méchante!!!<br /> Non, je plaisante. <br /> Tu ne vas pas me lancer la pierre si, toi même, tu as essayé les sachets.<br /> Je ne connaissais pas encore WW qui m'a l'air sympa.<br /> Maintenant, je réfléchis et je pense aller sur la bonne voie.<br /> Merci pour ton message quand même :)
V
Je te recommande vivement WW que j'ai bien pratiqué jusqu'à maintenant ! On peut manger de tout, et on apprend à équilibrer ses repas, tout en reprenant goût à la cuisine et au sport... bref une façon très saine de perdre du poids, et qui fait ses preuves en plus ! <br /> Pour la comptabilisation on apprend très vite tu verras ensuite ce sont des automatismes, bon courage à toi et j'espère que tu nous suivras !
Répondre
V
Je te remercie de ton soutien.<br /> Bises
Y
Oupss... pour la secte j'avais bien marqué que tu l'avais dit en rigolant... lol, mais tu vois... on est toutes vraiment heureuses avec ce systeme et ca faoit plaisir de le conseiller a quelqu'un... en plus la motivation ici il y en a.. et c'est jamais que dans un sens...
Répondre
A
bonjour! moi aussi je viens de la part d'yvonne...je me presente, j'ai 22 ans et encore 40 kilos à perdre! tu vois y a du boulot lolje suis tres ronde depuis l'âge de 8 ans et des régimes j'en ai essayé, j'ai du presque tous les faire lol mais alors la depuis que j'ai commencé ww, je maigris et je me fais plaisir. est ce que tu te fais plaisir en mangeant tes sachets liquide? j'en doute...c'est un régime tres equilibré ou rien n'est interdit. on apprend à gérer nos envies, nos crises de boulimie et tout ça avec une dynamique de groupe. cela nous permet de nous sentir moins seule dans notre combat. y a t il un mal à ça? pour ce qui est de ta vision un peu secte de ww, je la comprend bien car au début j'étais comme toi et mon copain dis toujours ça en plaisantant lolmais une secte comme ww alors j'y adhére tout de suite car elle nous fais que du bien, on ne fais pas encore de tarfic d'argent, et où le gourou? ou ou ou ou est le gourou? mdrnon je plaisante, si ww est une secte alors toutes les réligions en sont une puisque la définition meme de la secte c'est le regroupement de plusieurs personnes avec un but commun.si j'ai un conseil à te donner, ww ce n'est pas un régime, c'est une nouvelle façon de s'alimenter sans se faire de mal...c'est que du bonheur! tu n'as jamais faim, tu mange de façon équilibrée et surtout C'EST BON POUR LA SANTE!!!allez zou va commencer ce super régime qui n'en est pas un! et arrete c'est saloperies de sachets! je suis désolée d'etre aussi franche mais franchement t'a tous les bons outils en main pour commencer une perte de poids: une famille, un beau bébé, une psychothérapie! tu ne peux qu'y arrivé (j'ai commencé une psychanalyse il y a 8 mois).gros bisouset bon courage pour la suite en esperant te revoir parmis nous bientot!Aurélie
Répondre
V
Merci pour les encouragements.<br /> Et toi aussi bon courage....<br /> Bisous
P
Bonjour Vanessa... comme tu dois t'en douter, je t'ai repérée grâce à Super Yvonne, chercheuse de talents, lol :oDJe n'ai jamais essayé une cure de sachets protéinés mais ma cousine si et au bout de deux semaines, elle était en anémie. J'avais repris le programme Weight Watchers trois semaines auparavant, et je lui ai proposé de se rendre à une réunion dans sa ville et depuis, elle y retourne de temps en temps et a perdu près de 35 kg (en un peu plus d'un an). Le but des réunions consiste à soutenir les adhérents entre elles, et c'est fou comme ça fonctionne ! Une baisse de motivation... zouuuu ! A la réunion... Je n'y vais plus faute de moyens, mais j'ai presque tous les livrets de l'an dernier, les livres de cuisine (merci maman !) et le CD Flexi Points... sans oublier toutes les filles d'ici, sur le net qui me soutiennent... c'est un peu pareil (sauf que là c'est gratuit ;op). En ce qui concerne le programme en lui  même, déjà, je n'ai jamais eu l'impression que je faisais un régime ce qui a été très important d'un point de vue psychologique... on peut manger de tout, même ce qui a toujours été interdit ou mis de côté (sucreries, pommes de terre, pâtes) : c'est à toi de faire en sorte d'équilibrer tes menus, enfin surtout d'apprendre à le faire, ce qui n'est pas forcément chose facile. Oui, en fait, c'est réapprendre à manger sainement. J'ai rencontré plusieurs fois la nutritionniste de ma mère qui m'a confirmé que le programme était très bien fait, et qu'il évitait les frustrations... Enfin, tout pour dire que tu peux faire un essai et puis tu nous diras ce que ça t'a apporté :oDBon courage à toi et à bientôt...P.S. : Au fait, j'ai perdu 17 kg en un an... et en me la coulant douce...P.S. 2 : Ton p'tit bout est à croquer !!!
Répondre
V
Merci du soutien. çà fait chaud au coeur.<br /> Merci pour mon fils aussi. Les enfants sont nos plus belles fiertés.<br /> Bisous.