Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Etre enfin une femme et s'accepter comme tel
  • : La trentaine fleurissante, maman d'un petit loulou, j'ai envie de retrouver ma silhouette du temps où j'étais jeune. Le besoin de perdre ces quelques kilos qui m'empoisonnent la vie pour enfin ME retrouver.
  • Contact

20 juillet 2006

Un jour peut être

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 20:49

Je me suis pesée ce matin car c'était mon jour de réunion. J'ai vu une perte de 700g pour cette semaine. En réunion, ce n'était que 400g car j'ai changé de tenue. Je partais au travail après donc jupe et sandales ont été troquées contre jean et baskets. çà pèse plus. Je suis contente quand même.

Ce que j'ai appris en réunion: peu de choses car je suis partie avant la fin. On a parlé de tous les différents régimes qui existent et que beaucoup ont testé. Pour ma part, je n'ai pas vraiment appliqué un méthode de régime. Ma mère m'a toujours habitué à faire attention. Elle me limitait en féculents, pain. Peut être est-ce aussi une raison pour laquelle je me jette dessus maintenant? Je ne lui jette pas la pierre mais j'ai bien vu que je peux en manger grâce à WW surtout pour les féculents. 

Ce que j'ai appris sur moi: rien de spécial. J'ai fait un peu gaffe cette semaine et ma perte est un peu plus importante. çà coule de source. J'espère que je pourrais quitter les 70 avant juin. On verra!

Sinon, gros coup de cafard ce soir car j'ai demandé une journée car je dois garder mon fils car je n'ai personne pour le faire garder. Ma chef m'a envoyé promené en me disant que, si je ne veux pas travailler, il faut le dire et qu'elle mettra fin à mon contrat en CDD. Sympa! Moi qui attend depuis bientôt trois ans de me faire embaucher, çà me dégoute d'entendre cela.

J'ai plutôt la poisse en ce moment avec le fait que je n'ai personne pour faire garder mon fils depuis que ma mère s'est cassé la bras. Elle s'est fait opéré et, comme elle a des problèmes de santé déjà, je sais que je ne peux plus compter sur elle. J'aimerai bien pouvoir faire des heures en plus mais je ne peux pas car je suis coincée avec mon fils. Les nourrices refusent car ce n'est que du provisoire. Pour les associations de garde d'enfant, il n'y en a qu'une dans ma ville et elle n'a pas encore d'agrément pour garder les enfants de moins de trois ans. Je suis dans une impasse. Alors çà me fout en l'air d'entendre que je ne veux pas travailler alors que je me demande que cela. J'ai 30 ans et je n'ai jamais signé de CDI. J'ai quitté la fac il y a 8 ans et depuis aucun CDI.

çà me dégoute.... Pouty 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Vanessa,<br /> Vraiment pas sympa ta chef de te dire ça pour une journée de congé ... tu aurais du lui dire que si tu étais en CDI le problème ne se poserait pas vu que tu auras une nourice régulière !<br /> Allez courage, tu l'auras ton CDI, si tu y crois il n'y a pas de raison.<br /> Gros bisous et félicitation pour ta perte de poids.
Répondre
A
J'allais justement te proposer la même chose qu'Aurélie. La choisir au feeling c'est bien mais prend le temps d'en recevoir quelques unes un jour ou tu as le temps. Demande autour de toi, peut-être que quelqu'un a des noms à te donner. Pour ce qui est de ta chef, je sais que son attitude est détestable, mais elle a peut-être aussi des gens au dessus d'elle qui exigent beaucoup d'elle aussi et elle répercute. Enfin, je ne cherche pas du tout à excuser ce qu'elle a dit, juste à relativiser, quand on arrive à relativiser on s'en sort mieux.
Répondre
A
Beh alors vanessa?!  Et bien oui, ça sent vraiment le gros coup de cafard chez toi, mais ne t'inquiètes pas, tous les problèmes ont une solution.<br /> C'est clair que maintenant, on nous prend pour des kleenex niveau boulot et en trouver un fixe, c'est un vrai challenge. C'est à se demander si les gens qui nous emploient savent qu'on a une vie à côté. Que nous aussi ont a envie de vivre, de profiter de la vie un minimum et des siens.<br /> Pour l'idée d'Aurélie, je la trouve pas mal du tout. Moi aussi j'ai fait du baby sitting comme ça, pour dépanner. Et j'ai gardé des enfants pendant des journées entières et ce sur des durées assez longues. Je pense que c'est une bonne option, assez simple d'accès. Après, choisis ta baby-sitter au feeling. Ca évite de se tromper.<br /> Bon courage à toi.<br /> Et saches que si je ne poste pas systématiquement, je te lis tous les jours (enfin, les jours où tu postes ^^).<br /> bonne fin de semaine!
Répondre
C
L'idée d'Aurélie est pas mal...les babys-sitters...peut-être même des sites régionaux qui proposent des services aux personnes...mais bon, confier son enfant à une personne que l'on ne connaît pas...pas de copine dispo ? Très bien pour ton challenge !!Allez, courage, chaque jour qui passe est un jour qui te rapproche du CDI...;-)En tous les cas, je suis de tout coeur avec toi, la précarité, ça pue et traiter le personnel comme de vulgaires robots, ça me fout les boules...Je t'embrasse  bien fort.
Répondre
A
felicitation pour cette belle perte!pour ton fils, as tu pensé aux babysitter? Moi j'ai gardé beaucoup d'enfants comme ça et ça s'est toujours super bien passé. Tu peux poser une annonce au CROUS de ta ville (ils ont un site web officiel) toutes les étudiantes vont voir labas quand elles recherchent du boulot. ça pourrait peut etre te depanner??allé courage ça va aller, ne t'inquiete pas...bisousaurélie
Répondre